J’ai pris un boitier en ABS (acrylonitrile butadiène styrène). Pour les dimensions j’ai choisi à la louche. Je ne sais même pas quelles parties du projet je vais y loger. A fortiori tout sauf les pompes péristaltiques et l’électronique qui va avec (relais, microcontrôleurs). Il n’est pas étanche car il possèdes des aérations pour la dissipation de la chaleur. Je ne sais absolument pas gérer la dissipation de la chaleur dans un boitier étanche. C’est probablement la pièce la plus chère hors microcontrôleurs car je l’ai payé 25,33 €. Il possède des pas de vis dont les espacements correspondent à la fois aux Arduino UNO et aux Raspberry Pi. Il mesure 76mm de hauteur, 200mm de largeur et 190mm de profondeur. Il pèse 451g. C’est vendu
Déjà j’ai tâché de prototyper l’ensemble pour tenir dans ce boitier, en bois. Vu que j’aime les choses propres, je ferais découper au laser mon boitier quand je serais bien certain que cela fonctionne. En même temps je fais le schéma en 3D sur Tinkercad, en vue de la découpe.
Bon en gros, je me suis planté sur le premier essai, les trous du bas sont trop à gauche. Revoir ma formule et mes plans ! On va toujours commencer à tester le reste avec ce prototype raté. J’ai deux sortes de caches et de fixations pour les pompes. J’essaie de tout caser.